Menu Fermer

Développer son efficacité personnelle

motivation et qualité de vie au travail qvt21

Les ateliers d’efficacité personnelle permettent aux participants de trouver des outils, de développer des réflexes qui leur conviennent et qui conviennent à leurs équipes sur les thèmes centraux de l’autonomie au travail, de l’équilibre vie pro/vie perso, de la confiance en soi au travail, de la motivation au travail, de la bienveillance au travail, de la capacité d’agir au travail, du sentiment de bien-être au travail et de la culture du discernement au travail.

Les thèmes de nos Ateliers pour développer son efficacité personnelle

Les différents types d'ateliers

Les ateliers de découvertes

Ces ateliers permettent de pratiquer et de découvrir un outil spécifique, de bénéficier de l’accompagnement et des conseils du formateur. Ce sont des ateliers d’introduction à l’outil ou à la technique qui permettent aux participants d’identifier s’ils maîtrisent déjà ce type d’outils, s’ils souhaitent poursuive la pratique, s’ils souhaitent s’évaluer dans cette pratique.

Dans ces ateliers, les participants peuvent par exemple découvrir et tester « le design thinking », « la communication assertive », « les outils d’écoute active ».

Les ateliers d’entraînement

Les ateliers d’entrainement sont des séances qui permettent d’exercer sa pratique d’un outil ou d’une technique, d’acquérir les bons réflexes, les bonnes habitudes comportementales.

Selon les besoins identifiés dans l’organisation ou la technique abordés, il est possible d’organiser ce type d’atelier une fois par semaine toute l’année. 

Dans ces ateliers, les participants peuvent par exemple s’entraîner au « design thinking », à « la communication assertive », à « l’écoute active ».

Les ateliers de projets

Les ateliers de projets permettent aux participants d’élaborer et de mettre en œuvre de manière accompagnée des projets spécifiques liés à la thématique souhaitée. Ils permettent aux porteurs de projets de se sentir épaulés, de bénéficier de conseils experts et d’échanges avec d’autres personnes qui poursuivent des objectifs similaires dans le même contexte ou dans des contextes différents.

Dans ces ateliers, les participants peuvent par exemple construire et suivre la mise en œuvre d’un projet d’intégration du « design thinking », de « communication assertive », « d’écoute active » au sein de son organisation.

Les ateliers d’évaluation

Les ateliers d’évaluation permettent d’évaluer ses connaissances théoriques, ses connaissances et compétences pratiques, ses compétences comportementales. Leur durée varie de 45 mn à 3 h, selon les types d’évaluation et les objectifs. Ils permettent l’acquisition de crédits et de certificats.

Dans ces ateliers, les participants peuvent par exemple évaluer leurs connaissances théoriques, leurs connaissances et compétences pratiques et leurs compétences comportementales dans l’exercice ou la transmission du « design thinking », de la « communication assertive », de « l’écoute active ».

Appelez le 01 86 86 05 10 ou laissez-nous un message ci-dessous

Nous reviendrons vers vous dans les 24 h​

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
datadocké